L’activité de pêche en suspens

Ce lundi 06 avril 2020, le ministère de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques a publié un communiqué, annonçant la suspension de l’activité des navires de pêche au filet ou au chalut sur les ports tunisiens. Ces mesures s’appliquent dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

A partir du 7 avril 2020, les demandes de compensation des propriétaires des navires de pêche pourront être soumises par le biais d’une plateforme mise à disposition en faveur des secteurs les plus impactés économiquement durant cette crise sanitaire. La possession d’un matricule fiscal est obligatoire pour la soumission de la demande.

Similairement aux entreprises concernées par les mesures prises par la Banque centrale, les marins-pêcheurs pourront également bénéficier d’un report du remboursement des mensualités liées à leur prêt (et les intérêts) durant la période allant du 1er mars 2020 jusque fin septembre 2020.

De plus, le Comité de sûreté, de sécurité, de santé, d’hygiène, et de la protection de l’environnement, se réunira régulièrement afin de décider des mesures à adopter compte tenu de l’évolution de la situation épidémiologique sur le territoire tunisien.

La fixation des horaires de vente des produits marins se fera en coordination avec les présidents des municipalités.

Enfin, afin de protéger les consommateurs tunisiens, il a été décidé que les contrôles sanitaires des produits de la pêche soient renforcés.

Source : Ministère de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques, 06 avril 2020. http://www.agriculture.tn/?p=16380

About the author

Leila Saidi

Add comment

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.