COVID-19 : la Banque mondiale fait don de 5,2 millions de dollars en faveur de la Mauritanie

La Banque mondiale annonce dans un communiqué publié le 2 avril 2020, le don de 5,2 millions de dollars par le biais de l’Association internationale de développement (IDA), en faveur de la Mauritanie en soutien au secteur de la santé, dans le cadre de la prévention de la propagation de la pandémie du COVID-19 sur le territoire mauritanien.  

Cette aide financière vise à appuyer le secteur sanitaire afin d’optimiser la collecte d’informations d’ordre scientifique liées à la pandémie, au renforcement des moyens de dépistage, à la formation du personnel médical et à l’amélioration de la prise en charge des patients atteints par le coronavirus.

L’Association internationale de développement est une institution de la Banque mondiale, fondée en 1960 dans le but d’aider les pays les plus démunis par le biais de dons, de prêts à des taux très faibles, parfois nuls, destinés à financer des programmes ou projets de nature à stimuler la croissance économique, éradiquer la pauvreté et venir en aide aux plus démunis.

Ce don vient compléter le programme déjà existant de renforcement des systèmes régionaux de surveillance des maladies (REDISSE III) mis en place par la Banque mondiale, visant à améliorer la préparation aux épidémies en Afrique de l’Ouest.

Source : Banque mondiale ; 2 avril 2020. http://: https://www.banquemondiale.org/fr/news/press-release/2020/04/02/world-bank-supports-mauritanias-covid-19-response

About the author

Leila Saidi

Add comment

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.